Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrAmbOIsE & ChOcOlAt
FrAmbOIsE & ChOcOlAt
Publicité
Archives
24 septembre 2006

Le Fondant au Chocolat de Nathalie

Pour l'anniversaire de Fanny, j'ai piqué cette recette dans le livre "je veux du chocolat" de Trish Deseine", parce que ça faisait longtemps qu'elle m'inspirait et aussi parce que j'avais lu de nombreux compliment dessus... Alors je me suis lancée... Et je dois dire que son four cuit plus que le mien...^^ C'est la deuxième fois que je fais une recette de ce livre dont la cuisson n'est pas suffisante... Mais il en est quand même sorti un super gâteau... Si on peut appeler ça comme ça. Enfin la pâte, le goût est exquis, et je crois que quand on est comme moi adepte des "coulants" on peut être comblé. C'était très bon, mais pas présentable à une fête! Enfin ça a fait l'affaire... Mais a été déclaré "trop chocolaté'... Rha, dès qu'on utilise du 70% les gens se sentent plus^^ Donc, dixit Trish Deseine, la recette que voici 5 minutes de préparation 22 minutes de cuisson Et oui oui, préparez-le la veille, c'est dix fois mieux!!! -200g de chocolat 200g de beurre salé, je vous en prie!!!! -5 oeufs -1 càs de farine -250g de sucre... Four t6-7 --> Faire fondre le chocolat, puis le beurre (dans le chocolat) --> Ajouter le sucre et laisser refroidir --> Incorporer un à un les oeufs en mélangeant à chaque fois --> Ajouter la farine et bien lisser le mélange Mettre la préparation dans un moule à manqué de 20 cm de diamètre Faire cuire 22 minutes, ce qui est dit dans la recette !!^^ Le gâteau doit être tremblotant au milieu. Sortir du four et démouler assez rapidement, laisser refroidir et surtout REPOSER! Sans_titre_2 Le mien était tellement tremblotant que la chose que vous prendrez pour du glaçage dessus est en fait ce qui s'est échappé du gâteau au démoulage et que j'ai remis dessus... On va pas perdre le meilleur!^^
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité