Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrAmbOIsE & ChOcOlAt
FrAmbOIsE & ChOcOlAt
Publicité
Archives
4 septembre 2006

Le gâteau de la rentrée (ou comment arrêter de déprimer)

Aujourd'hui... RENTRÉE des classes, dans mon magnifique lycée, youhou, une année de plus et j'en ai fini! En fait, j'en ai sûrement pour encore longtemps, mais il faut bien se rassurer. C'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai donné naissance à ce cake, sortant tout droit de mon petit esprit novice et simple qui ne demande encore qu'à progresser. Le stress de la rentrée, comment y remédier, hein hein hein, du chocolat! Une banane mûre qui traîne : tiens, j'adooooooooore l'association banane chocolat! Allez hop, une copine qui vient déjeuner, tout les prétextes sont bons pour faire la cuisine! Alors j'y cours... De cette anecdote sans grand intérêt naquit (oh, le bel et divin enfant!) ce cake, mi moelleux, mi fondant, coupé à la banane, je nomme le triple délice anti stress! (je ne sais pas si ça a VRAIMENT marché, j'en ai tellement mangé que je ne pensais qu'à ma panse pleine et non plus à mon petit coeur fébrile). En tout cas, il a plu à tous... Et il est ULTRA simple, et oui, je n'aime pas me compliquer la vie. Je pense que du point de vue esthétique, on peut par contre l'améliorer mais la flemmardise obligeant, je privilégie... tadata, l'expérimentation à défaut de la présentation (ouh, la vilaine). Le tant attendu (j'espère au moins ça de vous) Super Cake -125g de beurre salé! -125g de sucre -180g de chocolat noir corsé + une bonne grosse poignée de pépites de chocolat! -50g de farine -4 oeufs et un jaune (facultatif mais à écouler dans mon cas^^) -1 banane mûre ou pas Four t6 --> Faire fondre beurre et chocolat séparément --> Dans une jatte, mélanger le sucre, tous les jaunes et deux blancs, jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Isoler les deux autres et les battre en neige. --> Ajouter la farine en pluie. --> Incorporer le chocolat, bien mélanger, puis le beurre. --> mélanger les pépites. --> Dans un moule à cake: couler les 3/4 ou 1/2 de la pâte. --> Réduire en purée la banane, à la fourcher et la disposer SÛR la pâte, plutôt vers le centre. --> Dans l'autre préparation, incorporer délicatement les blancs d'oeufs puis verser par dessus l'autre pâte. Mettre au four une quarantaine de minutes. Plus ou moins selon les fours. Vérifier la croûte du gâteau, il ne faut pas qu'elle brunisse. Mettre de l'alu au pire. La pointe d'un couteau ressortira mousseuse, c'est normal, il faut que les bords aient l'air assez solides. Enfin voilà, Régalez vous^^ gee Il faut reconnaître que la photo ne paye pas de mine, mais mm, que c'est bon. Je vous conseille cette petite part, l'avant dernière, ouh, comme c'est triste:) ga ps... Peut-être ce gâteau porte-t-il bonheur, ma rentrée ne s'est pas si mal passée^^
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité