Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrAmbOIsE & ChOcOlAt
FrAmbOIsE & ChOcOlAt
Publicité
Archives
3 septembre 2006

Financiers au thé matcha et à la framboise!

Huhuhu, je me suis récemment procuré du thé matcha (c'est pas donné....:() donc il faut bien en profiter! J'avais fait un cake marbré thé-purée de framboise mais malheureusement, j'attends de le refaire pour pouvoir l'accompagner d'une photo! J'ai trouvé la recette de base de ces financiers sur le site de Pascale ( http://scally.typepad.com ) après avoir délaissé celle de Christophe Felder qui avait l'air yummi mais qui demande trop d'oeufs ^^. Donc voici celle de Pascale, adaptée un peu et dont les proportions sont divisées par deux! ps: l'association noisettes-amandes et matcha est super! fin Financiers au thé matcha et à la framboise! (x environ 9) -70g de poudre d'amandes -30g de poudre de noisettes -75g de sucre glace -30g de sucre rapunzel bio (ou un nom dans le genre) -70g de farine -60g de beurre salé -3 blancs d'oeuf -9 framboises -2càc de thé matcha Four th 7 --> Tamiser le sucre, la farine, les poudres de noix et le thé. --> Battre à la fourchette les blancs jusqu'à ce qu'ils moussent. J'étais tentée de le faire au batteur mais j'ai eu peur que ça soit trop sec! --> Dans une casserole ou une poêle, faire fondre le beurre puis le clarifier --> Incorporer les blancs délicatement, puis le beurre. Mélanger avec une cuillère en BOIS! Mettre dans les moules à financiers (youhou, vive le silicone!). Disposer une framboise au centre de chaque. Faire cuire pendant 7 minutes puis baisser le thermostat à 6, laisser cuire encore 7 minutes puis éteindre le four. Les laisser environ 5 minutes, les sortir puis les démouler sur une grille. Ils sont meilleurs froids, of course. Se régaler!!! Les miens font de l'accrosport! Ils me motivent pour le bac!!! ^^ Sans_titre
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité