Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrAmbOIsE & ChOcOlAt
FrAmbOIsE & ChOcOlAt
Publicité
Archives
23 août 2006

LE super Moelleux au CHOCOLAT (et banane? ça c'est mon idée :p) de Do

Bon... je sais, je sais. Tout le monde me dira, non, ma recette de moelleux est la meilleur, etc. On en finira jamais à ce rythme. Moi je n'en avais aucune culte, désormais c'est fait: Voilà LA recette complètement inventée par Dorian (qui n'est pas un as en cuisine, même si je lui reconnais quelques talents.  Certainement pas l'organisation.^^). Forcément, elle a une valeur sentimentale maintenant!
Ce qu'on obtient, c'est un gâteau assez moelleux, à manger le lendemain (comme tout gâteau au chocolat qui se respecte!); onctueux , avec un subtil goût de banane, et qui plaît en général à tous. Et il est en plus, simplisme à réaliser, alors si vous êtes inspirés, que  vous n'avez pas d'alternative sous la main, je pense que ça peut faire l'affaire.

LE Moelleux CHoCo-BaNaNe de Do!
(attention!!!!)

-100g de sucre roux
-120 de beurre
-3 oeufs
-60g de farine
-1càs de maïzena
-200g de chocolat
-1/2 sachet de levure
-Et Une banane, facultative mais conseillée!

Four th 6-7
--> Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole, à feu très très doux. Quand le mélange est homogène, ajouter la banane coupée préalablement en pépites. Remuer jusqu'à ce que la banane fonde également.
--> Mélanger le sucre et les jaunes, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
--> Y ajouter le chocolat fondu et bien homogénéiser.
--> Tamiser la farine, la maïzena et le levure puis incorporer petit à petit, en pluie, tout en remuant.
--> Monter les blancs en neige très ferme puis les incorporer (doucement!) à la préparation.
Beurrer et fariner un moule d'environ 22cm de diamètre (perso, la flemmarde que je suis préfère le silicone...^^)
Enfourner pour 35-4 minutes, mais surveillez la cuisson, il ne faut pas qu'il soit trop sec!
Et laisser refroidir. C'est tellement dur^^

ps: des photos quand je convainc Do d'en refaire un!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité