Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrAmbOIsE & ChOcOlAt
FrAmbOIsE & ChOcOlAt
Publicité
Archives
8 septembre 2006

Les petits cakes à la banane

Vous allez finir par penser que je suis une fada de banane... Ce qui est faux. ^^ J'aime bien mais je n'en mange quasiment jamais, suaf en patisserie. Mon pêcher, très mignon d'ailleurs, c'est le chocolat^^ Aujourd'hui je rentrais déjeuner à la maison avec une copine et après avoir passé les placards en revue, la conclusiond e ma mère a hier soir été: "je te donne de l'argent, va acheter quelque chose, ici, c'est bioland, on dirait un camps de dépressifs." D'accord ma maman... Mais en fait, non, après tout, farine bio+ chocolat (pas bio:))+ banane+ sucre & Co, ça fait de bons petits gâteaux, presque tout bio et tout beaux! Si ce n'est pas génial. Tout le monde les a aimé, allez, mission accomplie. banana Mini cakes banane, expressement préparés à 22h en moins de 30minutes! pour environ 6 minis cakes --> environ 60g de pépites de chocolat --> une banane, périssant de le panier à fruits --> 30g de sucre ROUX --> 30g de beurre (demi-sel je vous prie^^) --> un oeuf --> Et enfin environ 10-15g de farine. Four t6 --> Briser le chocolat en pépites --> Mélanger sucre et jaune d'oeuf puis farine. --> Ajouter la banane réduite en purée genre enfin de deux ans l'a tripotée --> Battre le blanc en neige ferme --> faire fondre le beurre et le mélanger à la préparation --> incorporer le blanc puis les pépites distribuer dans les moules, ça monte très peu. Et Faire cuire environ 20-25 minutes, laisser refroidir et démouler... Vive les petites portions^^
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité