Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrAmbOIsE & ChOcOlAt
FrAmbOIsE & ChOcOlAt
Publicité
Archives
24 septembre 2006

Le gâteau au yahourt et à la banane (et à n'importe quoi en fait! )

Je continue dans ma lancée: gâteaux du samedi soir (qui dansaient d'ailleurs allégement à la façon de John Travolta... Mais pas dans nos bouches. Quel dommage.) Le dernier gâteau que j'ai fait, en moins de temps qu'il ne faut pour le faire, le truc simplisme à souhait et pour lequel on a en général tous les ingrédients, je présente l'absence totale de prise de tête, le gâteau au yaourt. Tout le monde a son classique, j'ai essayé celui d'Estelle, et j'ai dû le rater parce que je l'ai trouvé trop huileux et trop "levureux"^^. enfin un goût un peu âcre qui colle à la langue. Je me demande si c'est pas la faute au yaourt bio un peu louche^^ Ma recette est "invitée" à partir d'essais, je trouve encore le goût d'huile un peu bizarre, mais ça je crois que c'est commun à tous ces gâteaux... Peut-être que j'aime pas tellement ça^^. Ce gâteau est extrêmement sobre, moelleux et en général, ça plaît à tout le monde. Bon, le succès n'était pas franc hier, mais j'avoue que la plâtrée de pâtes à la sauce tomate a dû en dissuader pas mal!^^ Le gâteau au yaourt (et à la banane pour moi hier soir^^) -1 Yaourt! -1/2 pot d'huile (olive, le goût est bizarre mais subtil. Je dirais que c'est à garder pour les amateurs, à éviter pour les enfants. Sauf pour les enfants amateurs... Enfin comme vous voulez quoi !!) -2,5 pots de sucre -2 pots 2/3 de farine -2/3 d'un sachet de levure chimique (- si vous montez les blancs en neige, plus si vous aimez le goût... beurk^^) -3 bananes ou deux pommes ou n'importe (oui oui je vous jure! Même du chocolat... ) - Pour lé déco, j'ai rajouté des bananes séchées parce que c'est joli mais surtout parce que ça tue tellement c'est bon !! Four T6 --> Battre les oeufs au fouet (façon omelette), ajouter le yaourt, bien mélanger et ajouter l'huile (cette opération est rebutante) --> Ajouter le sucre et bien battre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. --> Ajouter la farine et la levure tamisées --> Et enfin ajouter les bananes coupées en rondelles assez larges Verser le tout dans un moule à cake ou encore dans un moule à manquer de 26 cm de diamètre et disposer dessus les bananes séchées coupées en mini rondelles Mettre le tout au four pendant 30 minutes, couvrir d'aluminium au bout de 18 minutes environ^^ Sans_titre_4 Il sentait vraiment bon! Dommage que la photo ne reflète pas l'attrait que la chose produisait
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité